LES 7 ENGAGEMENTS DES OPTICIENS LISSAC
BASSE VISION


1. LA PRISE EN CHARGE
La prise en charge des personnes malvoyantes est assurée par des
Opticiens Lissac, formés pour répondre précisément aux besoins
spécifiques de chacun. Elle s’effectue sur rendez-vous avec l’accord de
l’Ophtalmologiste.

2. LE BILAN OPTIQUE BASSE VISION
Il est réalisé selon l’application d’un protocole rigoureux. Les Opticiens
Lissac s’engagent à faire essayer au sujet malvoyant les aides visuelles
les mieux adaptées à ses besoins (filtres thérapeutiques, systèmes
télescopiques, microscopiques, électroniques…).

3. LE PRÊT DE MATÉRIEL
A la demande de l’Ophtalmologiste et/ou de l’Orthoptiste, les
Opticiens Lissac proposent le prêt d’un système permettant d’engager
la réadaptation visuelle.

4. LA RELATION OPTICIEN/PRESCIPTEUR
Systématiquement, à la suite du bilan optique du sujet, un compte
rendu détaillé est adressé à l’Ophtalmologiste et ou Orthoptiste pour
l’informer des performances visuelles obtenues.

5. LE SERVICE À DOMICILE
Pour les personnes à mobilité réduite, les opticiens Lissac, se
déplacent* pour effectuer un bilan optique basse vision au domicile du
sujet malvoyant.

6. LE FINANCEMENT
Après l’avis favorable du médecin prescripteur, L’Opticien Lissac
s’engage à contacter les organismes agréés et de communiquer au
client les diverses possibilités de financement. L’Opticien Lissac,
proposera également des facilités de paiement.

7. LES GARANTIES
Toutes nos aides visuelles optiques et électroniques, bénéficient d’une
garantie «Période d’essai adaptation» d’un mois «satisfait ou échangé».
Notre matériel bénéficie d’une garantie fabricant d’1 an. Cette garantie
pouvant aller jusqu’à 5 ans selon le type de matériel.

*voir conditions en magasin