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Nous savons que pour trouver la paire « parfaite », en fonction de vos besoins, et pour qu’elle le reste, vous devez vous sentir libre d’hésiter et pouvoir vivre avec tous les jours sans contrainte. Alors, on vous aide à la trouver et à l’entretenir : essai gratuit de vos montures(1), remise en forme en cas de besoin(2) et une garantie casse, telle que proposée dans le cadre de la « Garantie Lissac » valable sur vos lunettes comme sur vos lentilles(3).

 

(1)Service proposé selon conditions précisées dans le contrat de prêt, proposé en magasin.
(2)Entretien, ajustage et nettoyage de votre monture.
(3)Garanties casse et déchirure soumise à conditions - consultables en magasin auprès de votre opticien

La garantie Lissac

La Garantie Lissac Si vous avez acquis un équipement correcteur composé d’une monture et de deux verres correcteurs de classe B ou d’une monture de classe A et des verres correcteurs de classe B ou une monture de classe B et des verres correcteurs de classe A, vous bénéficiez gratuitement dans le magasin LISSAC d’achat de votre équipement de la garantie LISSAC, dans les conditions prévues ci-après :

Garantie casse verres et monture 2 ans

Votre opticien s’engage à réparer ou à défaut remplacer (si la réparation est impossible) par un produit identique ou équivalent votre
monture cassée.
Votre opticien s’engage à remplacer vos verres en cas de casse par des verres de même correction contre le paiement à votre charge
d’une somme correspondant à 30% du prix initial des verres tel que figurant sur la facture d’achat.
Cette garantie est valable sur présentation d’une prescription médicale de verres correcteurs en cours de validité ou à défaut lorsque
l’urgence est constatée et en l’absence de solution médicale adaptée, dans le respect des dispositions légales.
Cette garantie est valable une fois pour la monture et pour chaque verre sur présentation des pièces détériorées et sous réserve de
l’adaptabilité des éléments de remplacement aux éléments d’origine. Cette garantie est valable deux ans à compter de la date d’achat
figurant sur la facture.
Cette garantie n’est pas applicable en cas de perte des éléments.

Garantie Casse - Déchirure lentilles 3 mois

Votre opticien s’engage à échanger vos lentilles déchirées ou cassées durant 3 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture, contre le paiement d’une somme correspondant à 30% du prix d’achat initial. Cette garantie n’est valable que sur présentation des éléments endommagés. Les éléments de remplacement fournis en application de cette garantie sont strictement identiques aux produits d’origine. Cette garantie n’est pas applicable aux lentilles jetables, aux lentilles à remplacement fréquent inférieur ou égal à un mois et aux lentilles non correctrices.

Garantie Traitements 2 ans

Votre opticien s’engage en cas de détérioration des traitements anti-reflets et/ou teinte de votre verre correcteur dans des conditions d’utilisation normale, à remplacer votre verre correcteur par un verre de même correction. Cette garantie est valable une fois pour chaque verre dans les deux ans à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture. Cette garantie n’est valable que sur présentation des pièces détériorées et après constatation de la détérioration des traitements par le verrier.

Garantie Adaptation 3 mois pour les verres

Votre opticien s’engage en cas d’inadaptation visuelle, à remplacer vos verres correcteurs par une autre paire de verres de même correction. Cette garantie est valable une fois dans les trois mois à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture. Cette garantie exclut la fourniture d’une monture supplémentaire. Les verres de remplacement seront montés gratuitement sur la monture acquise.

La Garantie 100% Santé  

Si vous avez acquis un équipement correcteur composé d’une monture et de deux verres correcteurs de classe A, vous bénéficiez gratuitement dans le magasin LISSAC d’achat de votre équipement, des garanties légales attachées à l’offre 100% santé dans les conditions prévues ci-après :

Garantie Casse monture 2 ans

Votre opticien garantit un remplacement total ou partiel de la monture en cas de casse pendant une période de 2 ans à compter de la date d’achat de la monture, par un produit identique ou équivalent. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit. Cette garantie n’est valable qu’une fois dans la période de 2 ans sur présentation des pièces endommagées.

Garantie Adaptation 3 mois pour les verres progressifs

Les verres progressifs de classe A sont garantis dans les 3 premiers mois suivant l’achat dans le cas d’une inadaptation visuelle. Votre opticien s’engage à échanger vos verres progressifs par une autre paire de verres progressifs en cas d’inadaptation visuelle. Cette garantie est valable une fois dans les trois mois à compter de la date d’achat des verres progressifs et exclut la fourniture d’une autre monture.

Les Garanties payantes : Premium optique et Premium solaire

Les Garanties payantes Premium sont applicables uniquement dans les magasins LISSAC dont la liste est accessible ici dans les conditions et selon les modalités décrites ci-après.

Ces garanties sont applicables exclusivement dans le magasin où l’achat a été effectué sur présentation de votre Garantie Premium, de l’équipement et de la facture d’achat et sous réserve de souscription de la garantie correspondante (Premium Optique ou Premium Solaire) au plus tard au moment de l’acceptation du devis.

Les garanties Premium Optique et Solaire ne peuvent être souscrites que concomitamment à l’acquisition dans le même magasin d‘un équipement correcteur composé d’une monture et deux verres correcteurs de classe B ou d’une monture de classe A et des verres correcteurs de classe B ou d’une monture de classe B et des verres correcteurs de classe A, pour la garantie Premium Optique ou d’un équipement solaire non correcteur pour la garantie Premium Solaire.

GARANTIE PREMIUM OPTIQUE :

Garantie Premium Optique Adulte 

  • La Garantie Premium Optique Adulte vous est proposée si vous êtes âgé d’au moins 16 ans et simultanément à l’achat d’un équipement composé d’une monture et deux verres correcteurs de classe B ou d’une monture de classe A et des verres correcteurs de classe B ou d’une monture de classe B et des verres correcteurs de classe A, contre le paiement d’une somme de 39 euros lorsque vous avez acquis un équipement avec des verres correcteurs unifocaux et de 59 euros lorsque vous avez acquis un équipement avec des verres correcteurs progressifs.
  • Dans le cadre de cette Garantie Premium Optique Adulte, vous bénéficiez des services et garanties suivants :

Garantie 3 mois adaptation monture

Votre opticien s’engage en cas d’inadaptation de la monture, non liée à un défaut de conformité, à la remplacer pendant 3 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture. Cette garantie est limitée à un échange par une nouvelle monture de votre choix disponible en magasin sous réserve que les verres d’origine puissent être adaptés à cette nouvelle monture et exclut la fourniture de nouveaux verres correcteurs. Dans le cas où le prix de la nouvelle monture est supérieur à celui de l’ancienne, la différence de prix est à la charge du client. Cette garantie exclut tout remboursement au profit du client même si le prix de la nouvelle monture est inférieur à celui de l’ancienne. Les verres acquis seront montés gratuitement sur la nouvelle monture. Cette garantie s’applique sous réserve de la restitution en bon état de la monture d’origine par le client.

Garantie casse verres et monture 2 ans

Votre opticien s’engage, dans un délai de 2 ans après la date d’achat figurant sur la facture de l’équipement en cas d’accident, à réparer ou à défaut remplacer (si la réparation est impossible) toute pièce cassée par une pièce identique ou équivalente à hauteur du prix d’achat de l’équipement d’origine, sans paiement d’une somme à la charge du client. Cette garantie est valable sur présentation d’une prescription médicale de verres correcteurs en cours de validité ou à défaut lorsque l’urgence est constatée et en l’absence de solution médicale adaptée, dans le respect des dispositions légales. Cette garantie est valable une fois par pièces détériorées sur présentation des pièces détériorées et sous réserve de l’adaptabilité des éléments de remplacement aux éléments d’origine, sans préjudice de la « Garantie Casse monture et verres 2 ans » proposée par l’enseigne. Les verres fournis en application de cette garantie sont de même correction que les verres d’origine. Cette garantie n’est pas applicable en cas de perte des éléments.

Garantie Adaptation 6 mois pour les verres correcteurs

Votre opticien s’engage en cas d’inadaptation visuelle, non liée à un défaut de conformité, à remplacer vos verres correcteurs par une autre paire de verres de même correction. Cette garantie remplace de plein droit la Garantie Adaptation 3 mois pour les verres prévue par la Garantie LISSAC, est valable une fois dans les six mois à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture et en conséquence ne se cumule pas avec la Garantie Adaptation 3 mois pour les verres prévue par la Garantie LISSAC. Dans le cas où le prix des nouveaux verres est supérieur à celui des anciens, la différence de prix est à la charge du client. Cette garantie exclut tout remboursement au profit du client. Cette garantie exclut la fourniture d’une monture supplémentaire. Les verres de remplacement seront montés gratuitement sur la monture acquise.

Garantie Changement de correction

Votre opticien s’engage en cas de changement de correction pendant la période d’un an à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture, à remplacer vos verres correcteurs par des verres correcteurs identiques à l’exception de la correction. Cette garantie est valable une fois sur présentation d’une prescription médicale de verres correcteurs en cours de validité et sur restitution des verres correcteurs d’origine.

Garantie Premium offerte en cas d’évolution de la correction

En cas de nouvel achat d’un équipement correcteur (une monture et deux verres correcteurs) dans le magasin de souscription de la Garantie Premium Optique Adulte dans un délai de deux ans à compter de la date d’achat figurant sur la facture, et si vous n’avez pas utilisé votre Garantie Premium Optique Adulte, votre opticien LISSAC vous offrira une nouvelle Garantie Premium Optique Adulte applicable sur votre nouvel équipement.

Ces garanties excluent toute indemnisation et/ou remboursement au profit du client et ne sont pas applicables aux lunettes non correctrices, aux lunettes vendues en l’état (lunettes loupes...), aux lunettes de sécurité, aux lunettes de sport (masques de ski, lunettes de plongée…), aux lunettes comportant des éléments électroniques, ainsi qu’aux éléments de remplacement fournis dans le cadre des présentes garanties.

Garantie Premium Optique Enfant

  • La Garantie Premium Optique Enfant est proposée pour les moins 16 ans et simultanément à l’achat d’un équipement composé d’une monture et deux verres correcteurs de classe B ou d’une monture de classe A et des verres correcteurs de classe B ou d’une monture de classe B et des verres correcteurs de classe A, contre le paiement d’une somme de 39 euros.
  • Dans le cadre de cette Garantie Premium Optique Enfant, vous bénéficiez des services et garanties suivants :

Garantie casse/rayures verres 1 an

Votre opticien s’engage, dans un délai d’un an après la date d’achat figurant sur la facture de l’équipement en cas d’accident, à remplacer vos verres correcteurs cassés et/ou rayés par des verres identiques de même correction, sans paiement d’une somme à votre charge. Cette garantie est valable sur présentation d’une prescription médicale de verres correcteurs en cours de validité ou à défaut lorsque l’urgence est constatée et en l’absence de solution médicale adaptée, dans le respect des dispositions légales. Cette garantie est valable un an à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture et sur présentation des verres cassés et sous réserve de l’adaptabilité des éléments de remplacement aux éléments d’origine, sans préjudice de la « Garantie Casse monture et verres 2 ans » proposée dans le cadre de la Garantie LISSAC. Cette garantie n’est pas applicable en cas de perte des éléments.

Garantie casse monture 1 an

Votre opticien s’engage, dans un délai d’un an après la date d’achat figurant sur la facture de l’équipement en cas d’accident, à réparer ou à défaut remplacer (si la réparation est impossible) toute pièce cassée de la monture par une pièce identique ou équivalente à hauteur du prix d’achat de l’équipement d’origine, sans paiement d’une somme à la charge du client. Cette garantie est valable sur présentation des pièces détériorées et sous réserve de l’adaptabilité des éléments de remplacement aux éléments d’origine, sans préjudice de la « Garantie Casse monture et verres 2 ans » proposée par l’enseigne. Cette garantie n’est pas applicable en cas de perte des éléments.

Garantie changement de correction

Votre opticien s’engage en cas de changement de correction pendant la période d’un an à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture, à remplacer vos verres correcteurs par des verres correcteurs identiques à l’exception de la correction. Cette garantie est valable une fois sur présentation d’une prescription médicale de verres correcteurs en cours de validité et sur restitution des verres correcteurs d’origine.

Garantie adaptation 6 mois pour les verres correcteurs

Votre opticien s’engage en cas d’inadaptation visuelle, non liée à un défaut de conformité, à remplacer vos verres correcteurs par une autre paire de verres de même correction. Cette garantie remplace de plein droit la Garantie Adaptation 3 mois pour les verres prévus par la Garantie LISSAC, est valable une fois dans les six mois à compter de la date d’achat de l’équipement figurant sur la facture et en conséquence ne se cumule pas avec la Garantie Adaptation 3 mois pour les verres prévus par la Garantie LISSAC. Dans le cas où le prix des nouveaux verres est supérieur à celui des anciens, la différence de prix est à la charge du client. Cette garantie exclut tout remboursement au profit du client. Cette garantie exclut la fourniture d’une monture supplémentaire. Les verres de remplacement seront montés gratuitement sur la monture acquise.

Garantie 3 mois adaptation monture

Votre opticien s’engage en cas d’inadaptation de la monture, non liée à un défaut de conformité, à la remplacer pendant 3 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture. Cette garantie est limitée à un échange par une nouvelle monture de votre choix disponible en magasin sous réserve que les verres d’origine puissent être adaptés à cette nouvelle monture et exclut la fourniture de nouveaux verres correcteurs. Dans le cas où le prix de la nouvelle monture est supérieur à celui de l’ancienne, la différence de prix est à la charge du client. Cette garantie exclut tout remboursement au profit du client même si le prix de la nouvelle monture est inférieur à celui de l’ancienne. Les verres acquis seront montés gratuitement sur la nouvelle monture. Cette garantie s’applique sous réserve de la restitution en bon état de la monture d’origine par le client.

Garantie Premium offerte en cas d’évolution de la correction

En cas de nouvel achat d’un équipement correcteur (une monture et deux verres correcteurs) dans le magasin de souscription de la Garantie Premium Optique Enfant dans un délai d’un an à compter de la date d’achat figurant sur la facture, et si vous n’avez pas utilisé la Garantie Premium Optique Enfant, votre opticien LISSAC vous offrira une nouvelle Garantie Premium Optique Enfant applicable sur votre nouvel équipement. Ces garanties excluent toute indemnisation et/ou remboursement au profit du client et ne sont pas applicables aux lunettes non correctrices, aux lunettes vendues en l’état (lunettes loupes...), aux lunettes de sécurité, aux lunettes de sport (masques de ski, lunettes de plongée…), aux lunettes comportant des éléments électroniques, ainsi qu’aux éléments de remplacement fournis dans le cadre des présentes garanties. 

GARANTIE PREMIUM SOLAIRE :

La Garantie Premium Solaire vous est proposée simultanément à l’achat d’une monture solaire non correctrice, contre le paiement d’une somme de 15 euros. Dans le cadre de cette Garantie Premium Solaire, votre opticien vous propose les services et garanties suivants :

Garantie 3 mois échange

Votre opticien s’engage à votre demande, à échanger l’équipement solaire non correcteur pendant 3 mois à compter de la date d’achat figurant sur la facture. Cette garantie est limitée à un échange et exclut tout remboursement au profit du client. Dans le cas où le prix du nouvel équipement solaire non correcteur est supérieur à celui de l’ancien, la différence de prix est à la charge du client. Cette garantie s’applique sous réserve de la restitution en bon état de la monture d’origine par le client.

Garantie casse verres et monture 2 ans

Votre opticien s’engage, dans un délai de 2 ans après la date d’achat figurant sur la facture de l’équipement solaire non correcteur en cas d’accident, à réparer ou à défaut remplacer gratuitement (si la réparation est impossible) toute pièce cassée par une pièce identique ou équivalente à hauteur du prix d’achat de l’équipement d’origine. Cette garantie est valable une fois par pièces détériorées sur présentation des pièces détériorées. Cette garantie n’est pas applicable en cas de perte.
Ces garanties excluent toute indemnisation et/ou remboursement au profit du client et ne sont pas applicables aux lunettes de sécurité, aux lunettes de sport (masques de ski, lunettes de plongée…), aux lunettes comportant des éléments électroniques, ainsi qu’aux éléments de remplacement fournis dans le cadre des présentes garanties.
Les produits précédemment cités bénéficient, conformément à la règlementation, des garanties légales dans les conditions précisées au point (4) ci-dessous.

Garantie légale des vices cachés 

Indépendamment des garanties visées ci-avant vous bénéficiez dans tous les cas de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues par les dispositions légales reproduites ci-après :

Le client qui agit en garantie légale de conformité :

  • Bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, selon les modalités prévues à l’article L 217-10 et suivant du Code de la consommation et sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-12 du Code de la consommation ;
  • Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion pour lesquels le délai est porté à douze (12) mois à compter du 1er  janvier 2022.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans ce cas, le client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Garantie légale de conformité

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme. Il répond donc des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien et apparaissant dans un délai de deux (2) ans à compter de celle-ci. Le bien est considéré comme conforme lorsqu’il répond aux critères visés aux articles L217-4 et L217-5 du Code de la consommation et notamment lorsque :

  • Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l’interopérabilité, la durabilité et la sécurité ou toute autre caractéristique, prévues dans les documents contractuels remis au consommateur et notamment le devis et le document d’accompagnement ;
  • Il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien de même type et à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;
  • Il est délivré avec tous les accessoires, y compris l’emballage, et les instructions d’installation, devant être fournis conformément au contrat ;
    Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre (24) mois à compter de la délivrance du bien, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance. Ce délai est fixé à douze (12) mois pour les biens d’occasion, pour les contrats conclus à compter du 1er  janvier 2022.

Le consommateur bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour actionner la garantie légale de conformité auprès du vendeur.
En exerçant cette garantie, il choisit entre la réparation ou le remplacement du bien et met, à cet effet, le bien à disposition du vendeur. Le vendeur est alors tenu de procéder gratuitement à la mise en conformité du bien dans un délai maximal de trente (30) jours suivant la date à laquelle le consommateur a exprimé sa demande.

Ce dernier est informé que :

  • Le bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie pour une durée de six (6) mois ;
  • Lorsque le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n’est pas mise en œuvre par le vendeur, le bien remplacé bénéficie d’un nouveau délai de garantie légale de conformité de vingt-quatre (24) mois.

Les conditions et modalités de remplacement ou de réparation du bien sont précisées aux articles L 217-10 et suivants du Code de la consommation. Le consommateur pourra demander une réduction du prix du bien ou la résolution du contrat dans les cas prévus à l’article L217-14 du Code de la consommation et selon les modalités précisées aux articles L217-15 et suivants dudit Code.

Garantie légale des vices cachés

Le vendeur garantit au consommateur que le bien remis est exempt de vices cachés.
Le consommateur qui constate un vice caché dispose d’un délai de deux (2) ans à compter de la découverte dudit vice pour actionner la garantie légale des vices cachés.
Il appartient au consommateur de prouver par tous moyens l’existence du vice caché et de joindre les justificatifs nécessaires à sa demande.

Le consommateur qui entend mettre en œuvre cette garantie, pourra au choix :

  • Garder le produit et demander une réduction du prix,
  • Rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.
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