CERTIFICATION AFNOR

La certification de l'Afnor "Qualité en optique" s’adresse à tous les opticiens (Indépendants, franchisés/coopérateurs, succursalistes ou autres) qui répondront aux engagements de ce référentiel d’AFNOR Certification. Elle permet à la profession de renforcer sa crédibilité, d’apporter plus de visibilité sur les services de l’opticien pour les clients ; l’objectif étant de rétablir un climat de confiance dans la filière optique. En obtenant cette certification Engagements de Service, les opticiens valorisent la qualité de leur service et leur professionnalisme. Pour en savoir plus cliquez ici

Certification Engagement de Service REF230 QUALITE EN OPTIQUE

15 engagements de service obligatoires garants d’un parcours client de qualité
6 critères de confiance
Et 2 engagements optionnels liés aux éventuelles prestations complémentaires

1. DEONTOLOGIE ET ETHIQUE

Votre opticien respecte les principes déontologiques de la profession envers ses clients, prestataires et ses prescripteurs.

2. ACCUEIL CLIENT

Votre opticien vous accueille, vous informe et vous conseille dans un cadre agréable par un personnel compétent et formé.

3. RELATION PARTENAIRES SANTE ET PRESCRIPTEURS

Votre opticien entretient des relations privilégiées avec les partenaires de votre santé visuelle et prescripteurs pour vous garantir satisfaction, sécurité et transparence.

4. PRESTATION DE SERVICE

Votre opticien vous garantit la qualité et la traçabilité de vos équipements et prestations de service.

5. SUIVI DU CLIENT

Votre opticien vous assure un suivi personnalisé.

6. SATISFACTION DU CLIENT

Votre opticien s’intéresse à votre satisfaction et écoute vos suggestions d’amélioration.

Le référentiel de certification peut être consulté ou obtenu sur le site de l’Afnor : www.afnor.org

http://www.boutique-certification.afnor.org/certification/engagement-de-service-qualite-en-optique