Javascript est désactivé dans votre navigateur. Pour une meilleure expérience sur notre site, assurez-vous d’activer JavaScript dans votre navigateur.
Le style sur mesure
Vous êtes unique, vos lunettes aussi.
Ray Ban Meta
Découvrez la nouvelle génération de lunettes connectées signées Ray-Ban et Meta
Poser et entretenir ses lentilles
Des étapes clés pour adopter une bonne routine
Offre deuxième paire de marque
Profitez d'une deuxième paire de marque à -40%
L'opticien qui change la vue.
Créée en 1919, l’enseigne Lissac innove en 1938 en lançant le 1er mégastore parisien de l’optique Rue de Rivoli. Georges Lissac, son créateur, sort l’optique de son « compartiment » technique, discret, pour l’exposer de façon audacieuse et commerçante à la vue de tous ! S’ensuivent alors toute une série d’innovations comme les montures AMOR (reprises 1 an plus tard par 95% des opticiens), le sur-mesure médical ou esthétique, la 1re collection dédiée aux enfants, puis la création des Loustics avec leur coussin nasal anti-dérapant… Aujourd’hui, l’enseigne fait rayonner sa vision innovante dans 250 magasins.
Lissac a à cœur de rendre son savoir-faire technique accessible à tous. Marque experte des enfants, de la vision complexe et du sur-mesure, Lissac a développé une vision unique de son métier, puisant au cœur de son ADN des qualités lui permettant d’agir avec audace, amour du travail bien fait à la fois technique mais aussi humain ! et inventivité.
Aujourd’hui, cette vision s’exprime en 7 innovations clés, qui vous accompagnent au plus près de vos besoins dans tous nos magasins.
En phase avec son temps, et toujours à l’écoute des besoins de tous, Lissac s’engage à travers la Fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac, Audio 2000 pour l’accès aux soins pour tous en France et à l’étranger.
Depuis ses origines, notre enseigne mêle innovations, créativité et capacité à aller chercher de nouvelles techniques et idées, y compris dans des domaines très différents : nouveau concept de vente avec le 1er grand mégastore de l’optique, appareils de mesure plus précis, 1ères lunettes AMOR… L’esprit indépendant des opticiens Lissac s’exprime depuis toujours par cette audace et ce désir sans cesse renouvelé de voir plus loin, plus fort, pourle plus grand nombre.
Découvrez toute l'histoire de Lissac
Découvrez le 1er mégastore optique crée par Georges Lissac en 1938, réparti sur 6 étages, en plein cœur de Paris à proximité des grands magasins.
Au travers de la fondation, Lissac soutien et initie des actions solidaires en France et dans le monde pour faciliter l’accès aux équipements optiques et auditifs.
En 1938, Georges Lissac révolutionne l’examen de la vision en équipant son mégastore de la rue de Rivoli du fameux appareil à réfraction américain, le Réfractor.
Soucieux de la vue des enfants et de leur besoin spécifique en matière de correction visuelle, Georges Lissac a créé une collection qui s’adapte à tous les visages des enfants de 3 mois à 6 ans et qui offre un large choix de couleurs.
Pour vous aider à y voir plus clair et choisir la monture qui vous convient, nous allons vous révéler les secrets des principaux matériaux utilisés dans la fabrication des montures.
Pour bien voir avec vos lunettes de vue ou de soleil, le choix de la monture est aussi important que les verres.
Que ce soit en termes de couleurs, de forme ou de savoir-faire lunetier spécifique, ces marques viennent étoffer le choix déjà présent dans les magasins LISSAC, comme nos marques propres et de grandes marques de luxe, entre autres.
Lissac, c’est plus de 100 ans d’histoire. C’est une marque au savoir-faire historique et qui possède des expertises qui s’adresse à tous, y compris les personnes ayant des pathologies rares.
Le soleil contribue à votre bien-être mais, il peut aussi en cas d’exposition non protégée, être néfaste pour votre santé visuelle. Comme pour une monture classique, les lunettes de soleil à la vue permettent de corriger vos défauts visuels
Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant de se rendre chez votre opticien.
Une perte de vision peut toucher les personnes de tous âges mais la majorité des personnes atteintes de déficience visuelle et de cécité ont plus de 50 ans.