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L'esprit Lissac

L'opticien qui change la vue.

Lissac, audacieux depuis 1919

Créée en 1919, l’enseigne Lissac innove en 1938 en lançant le 1er mégastore parisien de l’optique Rue de Rivoli. Georges Lissac, son créateur, sort l’optique de son « compartiment » technique, discret, pour l’exposer de façon audacieuse et commerçante à la vue de tous ! S’ensuivent alors toute une série d’innovations comme les montures AMOR (reprises 1 an plus tard par 95% des opticiens), le sur-mesure médical ou esthétique, la 1re collection dédiée aux enfants, puis la création des Loustics avec leur coussin nasal anti-dérapant… Aujourd’hui, l’enseigne fait rayonner sa vision innovante dans 250 magasins.

Les 7 innovations Lissac

Lissac a à cœur de rendre son savoir-faire technique accessible à tous. Marque experte des enfants, de la vision complexe et du sur-mesure, Lissac a développé une vision unique de son métier, puisant au cœur de son ADN des qualités lui permettant d’agir avec audace, amour du travail bien fait à la fois technique mais aussi humain ! et inventivité.

Aujourd’hui, cette vision s’exprime en 7 innovations clés, qui vous accompagnent au plus près de vos besoins dans tous nos magasins.

Une entreprise engagée

En phase avec son temps, et toujours à l’écoute des besoins de tous, Lissac s’engage à travers la Fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac, Audio 2000 pour l’accès aux soins pour tous en France et à l’étranger. 

L'aventure Lissac

Depuis ses origines, notre enseigne mêle innovations, créativité et capacité à aller chercher de nouvelles techniques et idées, y compris dans des
domaines très différents : nouveau concept de vente avec le 1er grand mégastore de l’optique, appareils de mesure plus précis, 1ères lunettes AMOR…
L’esprit indépendant des opticiens Lissac s’exprime depuis toujours par cette audace et ce désir sans cesse renouvelé de voir
plus loin, plus fort, pourle plus grand nombre.

Lissac Rue Rivoli

Découvrez le 1er mégastore optique crée par Georges Lissac en 1938, réparti sur 6 étages, en plein cœur de Paris à proximité des grands magasins.

La Fondation

Au travers de la fondation, Lissac soutien et initie des actions solidaires en France et dans le monde pour faciliter l’accès aux équipements optiques et auditifs.

Réfractor

En 1938, Georges Lissac révolutionne l’examen de la vision en équipant son mégastore de la rue de Rivoli du fameux appareil à réfraction américain, le Réfractor.

Les tendances montures 2024

Le style preppy, le total look métallique ou encore le style décontracté chic ont envahi les plus grands défilés de mode. Peu importe la tendance, les lunettes étaient toujours au rendez-vous comme accessoires incontournable.

Les matériaux : question de goût

Pour vous aider à y voir plus clair et choisir la monture qui vous convient, nous allons vous révéler les secrets des principaux matériaux utilisés dans la fabrication des montures.

Choisir votre monture en toute simplicité

Pour bien voir avec vos lunettes de vue ou de soleil, le choix de la monture est aussi important que les verres.

Lissac et son club de créateurs

Que ce soit en termes de couleurs, de forme ou de savoir-faire lunetier spécifique, ces marques viennent étoffer le choix déjà présent dans les magasins LISSAC, comme nos marques propres et de grandes marques de luxe, entre autres.

Au cœur du tournage de la campagne publicitaire Lissac

Lissac, c’est plus de 100 ans d’histoire. C’est une marque au savoir-faire historique et qui possède des expertises qui s’adresse à tous, y compris les personnes ayant des pathologies rares.

Les lunettes de soleil à la vue !

Le soleil contribue à votre bien-être mais, il peut aussi en cas d’exposition non protégée, être néfaste pour votre santé visuelle. Comme pour une monture classique, les lunettes de soleil à la vue permettent de corriger vos défauts visuels

Les 4 choses à savoir sur l'optique

Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant de se rendre chez votre opticien.

Comprendre les pathologies oculaires

Une perte de vision peut toucher les personnes de tous âges mais la majorité des personnes atteintes de déficience visuelle et de cécité ont plus de 50 ans.

La marque Les Loustics

Soucieux de la vue des enfants et de leur besoin spécifique en matière de correction visuelle, Georges Lissac a créé une collection qui s’adapte à tous les visages des enfants de 3 mois à 6 ans et qui offre un large choix de couleurs.

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Nos opticiens spécialistes sont là pour vous conseiller,
venez les rencontrer.