Chargement en cours...

L'esprit Lissac

L'opticien qui change la vue.

Lissac, audacieux depuis 1919

Créée en 1919, l’enseigne Lissac innove en 1938 en lançant le 1er mégastore parisien de l’optique Rue de Rivoli. Georges Lissac, son créateur, sort l’optique de son « compartiment » technique, discret, pour l’exposer de façon audacieuse et commerçante à la vue de tous ! S’ensuivent alors toute une série d’innovations comme les montures AMOR (reprises 1 an plus tard par 95% des opticiens), le sur-mesure médical ou esthétique, la 1re collection dédiée aux enfants, puis la création des Loustics avec leur coussin nasal anti-dérapant… Aujourd’hui, l’enseigne fait rayonner sa vision innovante dans 250 magasins.

Les 7 innovations Lissac

Lissac a à cœur de rendre son savoir-faire technique accessible à tous. Marque experte des enfants, de la vision complexe et du sur-mesure, Lissac a développé une vision unique de son métier, puisant au cœur de son ADN des qualités lui permettant d’agir avec audace, amour du travail bien fait à la fois technique mais aussi humain ! et inventivité.

Aujourd’hui, cette vision s’exprime en 7 innovations clés, qui vous accompagnent au plus près de vos besoins dans tous nos magasins.

Une entreprise engagée

En phase avec son temps, et toujours à l’écoute des besoins de tous, Lissac s’engage à travers la Fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac, Audio 2000 pour l’accès aux soins pour tous en France et à l’étranger. 

L'aventure Lissac

Depuis ses origines, notre enseigne mêle innovations, créativité et capacité à aller chercher de nouvelles techniques et idées, y compris dans des
domaines très différents : nouveau concept de vente avec le 1er grand mégastore de l’optique, appareils de mesure plus précis, 1ères lunettes AMOR…
L’esprit indépendant des opticiens Lissac s’exprime depuis toujours par cette audace et ce désir sans cesse renouvelé de voir
plus loin, plus fort, pourle plus grand nombre.

Lissac Rue Rivoli

Découvrez le 1er mégastore optique crée par Georges Lissac en 1938, réparti sur 6 étages, en plein cœur de Paris à proximité des grands magasins.

La Fondation

Au travers de la fondation, Lissac soutien et initie des actions solidaires en France et dans le monde pour faciliter l’accès aux équipements optiques et auditifs.

Réfractor

En 1938, Georges Lissac révolutionne l’examen de la vision en équipant son mégastore de la rue de Rivoli du fameux appareil à réfraction américain, le Réfractor.

La marque Les Loustics

Soucieux de la vue des enfants et de leur besoin spécifique en matière de correction visuelle, Georges Lissac a créé une collection qui s’adapte à tous les visages des enfants de 3 mois à 6 ans et qui offre un large choix de couleurs.

La marque Les Loustics

Soucieux de la vue des enfants et de leur besoin spécifique en matière de correction visuelle, Georges Lissac a créé une collection qui s’adapte à tous les visages des enfants de 3 mois à 6 ans et qui offre un large choix de couleurs.

La marque Les Loustics

Soucieux de la vue des enfants et de leur besoin spécifique en matière de correction visuelle, Georges Lissac a créé une collection qui s’adapte à tous les visages des enfants de 3 mois à 6 ans et qui offre un large choix de couleurs.

Trouvez votre magasin Lissac
Nos opticiens spécialistes sont là pour vous conseiller,
venez les rencontrer.