Les traitements des verres pour améliorer la vision mais aussi le confort de port 


Peu importe le type de verres que vous portez pour corriger votre défaut visuel, vous pouvez encore améliorer votre confort grâce à différents traitements ou options. Ces traitements et options peuvent également être combinés pour renforcer le confort visuel en fonction de vos activités. 

Les traitements des verres pour améliorer la vision mais aussi le confort de port 


L’objectif des différents traitements et options est simple : améliorer votre vision et votre confort de port, mais ils peuvent aussi avoir une fonction esthétique. 

Le traitement antireflet 


Assez connu, le traitement antireflet permet d’éliminer les reflets lumineux qui se forment sur la surface du verre.   Résultat ? Vous allez percevoir avec plus de clarté et plus de contraste ce que vous regardez. Il réduit ainsi la fatigue devant nos écrans. Conduire la nuit devient aussi plus agréable car l’on est moins ébloui par les phares des autres voitures. Autre avantage, les personnes en face de vous ne verront plus leur reflet dans vos verres. Les verres seront plus transparents et donc plus esthétiques pour les photos !

Le traitement anti-lumière bleue


Maux de tête, difficultés à dormir, fatigue visuelle, il est important de limiter les effets de la lumière bleue nocive provoqués en général par les écrans, les ampoules LED ou encore le soleil. Le traitement anti-lumière bleue sur les verres réduit l’impact de cette lumière sur vos yeux.

L’antibuée et l’antisalissure 


Simple à résoudre, l’apparition de buée peut être empêchée par l’application d’un traitement antibuée sur la partie intérieure des verres.  Un traitement pratique lorsqu’on est dans une zone à forte chaleur ou lorsqu’on cuisine. 
Le traitement antisalissure permet quant à lui de nettoyer plus facilement les verres. Ils se salissent moins grâce à la vaporisation sous vide d'une couche spéciale anti-adhérente. Le résultat est net : moins de traces de doigts et de gouttes d’eau et moins de poussières. 

L’antirayure ou le traitement durci 


Nous manipulons nos lunettes au quotidien. Elles peuvent même tomber ou l’on « oublie » de les ranger dans leur étui lorsque nous dormons ou prenons une douche. Le traitement antirayure ou « durci » diminue les risques pour les verres des conséquences de mauvaises manipulations. Les verres gagnent en résistance avec une durée de vie qui augmente.

Les verres amincis 

Adaptés pour les personnes ayant une forte correction dont les verres sont habituellement plus épais et plus lourds, les verres amincis permettent d’avoir un équipement plus esthétique et plus confortable. L’opticien peut vous proposer différentes optiques en fonction de votre correction : le précalibrage qui permet de réduire l’épaisseur de vos verres (si la correction est adaptée) ou de choisir une matière avec un indice plus élevé pour un amincissement plus important.