Chargement en cours...

Lunettes de soleil à la vue !

 

Le soleil contribue à votre bien-être mais, il peut aussi en cas d’exposition non protégée, être néfaste pour votre santé visuelle. Comme pour une monture classique, les lunettes de soleil à la vue permettent de corriger vos défauts visuels. La procédure reste donc la même qu’une monture de vue classique. Vous pourrez pleinement profiter de votre balade ou vacances tout en adoptant une bonne vision.

 

L’importance de protéger vos yeux du soleil

Une longue journée à la plage ou en montagne et vous commencer à ressentir des picotements, une gêne permanente en fin de journée ? Sachez que le soleil peu en être la cause. À mesure que les UV pénètrent dans l’œil, tous les tissus sont susceptibles d’être atteints. Leurs effets sur le cristallin peuvent être irréversibles et responsables de pathologies oculaires, d'inflammations de la cornée ou encore de brûlures de la cornée.
Les lunettes de soleil à la vue sont donc une solution.

Garder son style même avec des lunettes de soleil à la vue !

Pratiquement toutes les montures solaires peuvent être adaptées à votre vue. Peu importe vos envies : la couleur de la monture, la forme ou encore la marque, vous pourrez profiter parfaitement de votre monture et effectuer vos activités habituelles telles que faire une petite balade seule ou à plusieurs, vous pourrez parfaitement conduire ou encore lire votre livre en terrasse. Vous l’aurez donc compris peu importe votre défaut visuel (myopie, astigmate, presbytie…)

Qui dit lunettes de soleil, dit choix des verres

Quelle que soit la teinte des verres de vos lunettes de soleil, saviez-vous que   plus elle est foncée, mieux elle protège de l’éblouissement ? À noter que les teintes légères apportent un soutien pour lutter contre la fatigue visuelle. La couleur jaune / orangés des verres améliorent par exemple les contrastes en voiture. Les verres doivent filtrer 100 % des UV et porter le marquage européen « CE » obligatoire qui le certifie, ainsi que l'indice de protection de 0 à 4. L’indice de protection de vos verres doit être adapté aux conditions. Votre ophtalmologue peu aussi vous orienter vers des verres photochromiques qui ont pour objectif de foncer au contact de la lumière. Un avantage face aux rayons solaires.