Chargement en cours...

Les différents types de lentilles de contact

Les lentilles pour la beauté des yeux !

 

Discrètes et performantes, les lentilles séduisent un grand nombre de personnes présentant un défaut visuel à corriger. Correctrices ou cosmétiques, souples ou rigides, jetables ou faites pour durer… Nous vous glissons ici quelques conseils et infos pratiques pour bien choisir les vôtres.

Bonnes pour la santé et les performances visuelles

Placée directement sur la cornée, la lentille de contact épouse parfaitement les mouvements de l’œil, assurant une acuité visuelle optimale. Myopie, hypermétropie, astigmatisme, les lentilles sont en mesure de corriger la plupart des défauts visuels et même deux défauts à la fois, dans le cas d’un astigmatisme. Avec les lentilles progressives, dernières nées de la recherche en contactologie, vous pourrez même corriger efficacement votre presbytie de la façon la plus discrète qui soit … Les lentilles sont également la réponse aux problèmes posés par les très fortes corrections ou par certaines anomalies que les lunettes ne peuvent pas corriger. Pour les sportifs, les lentilles offrent enfin une liberté de mouvement inégalée et sont même la seule solution de correction possible pour certains sports (elles sont fortement déconseillées pour la natation)!

Bonnes pour le style

Question style, les lentilles sont la solution idéale pour tous ceux qui ne «s’aiment pas» avec des lunettes. Elles mettent en valeur votre regard et en cas de fortes corrections, n’altèrent pas la taille de vos yeux. Elles permettent le maquillage et, vous pouvez même vous amuser à troquer votre regard marron noisette pour un bleu azur avec les lentilles de couleurs.

Quels types de lentilles ? A vous de voir…

Les lentilles journalières

Les lentilles journalières, sont à usage unique et ne nécessitent donc pas d’entretien. Elles sont idéales en voyage ou pour la pratique occasionnelle d’un sport. Pensez à bien les retirer pour dormir.

Les lentilles à renouvellement fréquent

Les lentilles à renouvellement fréquent, quant à elles, pourront être utilisées quinze jours (bimensuelles) ou un mois (mensuelles), selon le modèle.

> Les lentilles souples, adoptées par environ 95 % des porteurs de lentilles, offrent un confort immédiat au quotidien. Les souples «traditionnelles» ont une durée de vie de 12 à 24 mois, selon la qualité des larmes. Elles devront faire l’objet d’un entretien méticuleux. Demandez conseil à votre opticien sur les produits à utiliser.

> Les lentilles rigides sont recommandées pour les fortes corrections ou pour ceux dont le film de larmes est insuffisant. Ces lentilles, plus mobiles sur l’œil, demandent un petit temps d’adaptation. Leur durée de vie pourra aller jusqu’à 3 ans. Si votre enfant souhaite porter des lentilles, n’hésitez pas à demander conseil à votre opticien Lissac.

Trouvez votre magasin Lissac
Nos opticiens spécialistes sont là pour vous conseiller,
venez les rencontrer.