Chargement en cours...

La presbytie

Pour bien voir de près, nous voyons plus loin !

 

La presbytie touche tout le monde à partir de 40-45 ans. Cela méritait bien d’innover pour changer la vue et la vie des nombreuses personnes atteintes de ce défaut visuel. Au-delà de la diversité et de la haute technicité de nos solutions optiques, nous sommes le seul opticien qui vous permet d’essayer votre correction selon l’ordonnance de l’ophtalmologue et vérifier la bonne adaptation avant de les acheter. Avec nous, aucun flou n’est possible avant de vous engager : vous êtes sûrs d’adopter la solution qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce que la presbytie ?

Au cours de notre vie, les tissus qui composent l’œil évolue, c’est le cas notamment du cristallin. Le cristallin est une lentille située à l’intérieur de l’œil qui change de forme selon si on regarde de loin ou de près. Ce dernier perd en élasticité et en efficacité à partir de 40 ans, ce qui diminue la capacité à voir de près.

Quels sont les signes de la presbytie ?

Vous tenez votre journal ou votre portable à bout de bras ? Vous cherchez de la lumière pour réussir à lire des petits caractères ? Voilà quelques exemples de signes de presbytie.
Pour confirmer ce diagnostic, nous vous conseillons de consulter votre ophtalmologue qui prescrira si nécessaire une ordonnance selon votre correction et vos besoins visuels. Nous vous recommandons de consulter dès l’apparition de vos premières gênes afin d’éviter l’apparition de maux de tête ou de fatigue visuelle importante.

Comment votre opticien Lissac peut vous accompagner ?

Après votre consultation chez votre ophtalmologue, votre opticien Lissac vous proposera de tester avant achat votre correction. Après essai, il vous préconisera le ou les types d’équipements à privilégier selon vos activités, et vos besoins.

Quelles sont nos solutions pour corriger votre presbytie ?

Pour corriger la presbytie, deux types d’équipements sont possibles : les lunettes et les lentilles de contact.

Les verres unifocaux sont utilisés pour voir seulement de près et sont utiles pour des activités comme la lecture ou la couture.

Les verres de proximité permettent de corriger la vue à plusieurs distances. Ils sont recommandés pour les activités qui nécessite une bonne vision de près et intermédiaire (bricolage, ordinateur).
Ces verres ne pourront pas être utilisés pour la conduite.

Les verres progressifs pour corriger à la fois de loin, intermédiaire et de près. Ils permettent de voir à toute distance sans avoir besoin de changer de lunettes et sont adaptés à la conduite.
Pour tester ce type de verres, votre opticien Lissac met à votre disposition un service unique en magasin.

La correction de la presbytie est désormais possible avec des lentilles de contact. Votre opticien Lissac vous accompagnera en concertation avec votre ophtalmologiste afin de définir le type de lentilles adapté à votre correction, votre physiologie et vos besoins. Demandez conseil à votre opticien Lissac !

Pour découvrir votre opticien Lissac le plus proche de chez-vous rendez-vous sur la rubrique « Nos magasins », la prise de rendez-vous est possible par téléphone ou en cliquant sur « Rendez-vous ».

Trouvez votre magasin Lissac
Nos opticiens spécialistes sont là pour vous conseiller,
venez les rencontrer.