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Charte déontologique Lissac

Confiez votre vue les yeux fermés à votre opticien.

 

Engagé depuis de nombreuses années contre les fraudes en optique (facturation de complaisance, prix abusifs, manque d’informations…), Lissac dispose d’une charte déontologique que chaque opticien et ses collaborateurs sont tenus de respecter. Dans chacun de nos magasins, vous pouvez confier votre vue… les yeux fermés !

Comment saisir la cellule déontologie ?

Si vous constatez en magasin le non- respect de l’un des 10 engagements de la charte déontologique dans un magasin Lissac, vous pouvez contacter le service clients par mail deontologie@lissac.fr ou par téléphone 01 41 23 75 00.

Pour instruire votre dossier, il vous sera demandé de fournir les pièces justificatives suivantes (devis, factures, documentation remise en magasin, , …).

Quelles que soient les suites apportées à votre dossier, vous recevrez une réponse à votre sollicitation.

Que prévoit la Loi en cas de fraude ?

En cas de fraude grave (de type fraude aux mutuelles, fausse facturation…) qu’elle soit à l’initiative du client et/ou de l’opticien, la loi prévoit des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 45 000€ d’amende et 3 ans d’emprisonnement (article 441-1 du code pénal).



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