Chargement en cours...

Comment entretenir vos appareils auditifs ?

 

Comme chaque appareil électronique moderne, les aides auditives ont besoin d’être entretenues soigneusement afin de bénéficier totalement et durablement de leurs performances. Simple et pratique, voici les précautions d’usage afin de garantir l’efficacité de votre appareil. 

Prendre le temps d’échanger avec son audioprothésiste.

Oui cela peut être banal, mais lorsque que vous échangez avec votre audioprothésiste, prenez le temps de lui poser toutes les questions. Il peut vous aider également à bien manier votre appareil. Une fois que vous rentrez avec vos aides auditives prenez le temps de bien lire le mode d’emploi.  Il vous permettra d’appréhender tous les composants et les éléments techniques.

 

8 précautions d’usage.

Voici nos 8 conseils phares pour le bien de vos appareils. 

  • Vérifiez toujours que vos doigts sont secs et propres avant toute manipulation.
  • Évitez les chocs, les coups violents, les chutes : mettez en place vos aides auditives au-dessus d’une surface douce (un lit, un sofa…).
  • Préservez vos aides auditives et les chargeurs de la chaleur, la poussière, l'eau et l'humidité.
  • Quittez vos aides auditives lorsque vous faites votre toilette ou allez à la piscine.
  • Évitez tout contact avec les produits de maquillage et les sprays pour les cheveux. Ils contiennent des petites particules qui peuvent boucher une entrée de microphone.
  • N'utilisez jamais de détergents pour nettoyer votre appareil, utilisez uniquement les produits qui vous ont été recommandés par votre audioprothésiste.
  • Chaque jour, essuyez votre appareil, votre chargeur et son embout avec un tissu propre ; conservez-les dans un endroit sûr.
  • Laissez toujours un spécialiste faire les réparations. Le tournevis et l’huile peuvent être désastreux. Il suffit de toucher à peine les composants électroniques pour risquer des dommages irréparables.

Les piles et les produits d’entretien

Un bon fonctionnement passe aussi par des piles et des bons produits. Les piles jouent un rôle important, Il convient donc d’en prendre le plus grand soin, en commençant par les conserver dans un endroit sec et tempéré car l’humidité pourrait leur être fatale. La durée de vie des piles va dépendre de votre mode vie et de vos activités, par exemple elle requiert moins de puissance dans le calme que dans un environnement bruyant.

Concernant les produits d’entretien votre audioprothésiste vous orientera vers les bons produits en fonction de votre appareil.

Renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste.