Chargement en cours...

Au cœur du tournage de la campagne publicitaire Lissac

Au cœur du tournage de la campagne publicitaire Lissac

Lissac, c’est plus de 100 ans d’histoire. C’est une marque au savoir-faire historique et qui possède des expertises qui s’adresse à tous, y compris les personnes ayant des pathologies rares.

Imaginée par l’agence de publicité So Bang, la campagne publicitaire a pour objectif de transmettre sa passion auprès de tous les publics. La nouvelle signature de marque « Lissac, l'opticien qui change la vue » et les 7 innovations Lissac en sont les vecteurs.

Silence, ça tourne ! 

2 jours de tournage, plusieurs shooting photos, des mannequins, dans un même secteur :

Le 10e arrondissement de Paris !

6 mois d’élaboration pour concevoir monter et diffuser la nouvelle campagne publicitaire Lissac.  Des films longs (d’environ 45 secondes) et des films courts (de moins de 20 secondes).

Les films ont été livrés auprès des régies en juillet 2022 pour une diffusion auprès du grand public en septembre 2022.

Il y’au eu un peu plus d’un mois entre les montages, les étalonnages, l’enregistrement des voix Off, le sound design et la livraison des contenus.

Au programme, des allers-retours entre les scènes en extérieur, en appartement, dans une boite de nuit parisienne. Plusieurs métiers ont été impliqués pour cette campagne publicitaire, tels que des stylistes, un chef décorateur, un chef machiniste, un ingénieur de son, des assistants de plusieurs pôles comme production, lumière photo etc…

Au total, une cinquantaine de personnes ont été mobilisées pour ce projet.

Pour choisir les comédiens, la marque et l’agence ont établi une direction artistique sur le genre, l’âge, la mixité et la diversité des profils en fonction de l'histoire racontée dans le film pour chaque innovation.  Chaque innovation est ainsi associée à un personnage et donc à un style en particulier, comme le sur-mesure avec Agnès, une femme âgée, qui adore les tatouages, etc…

Dans chaque séquence, le comédien interpelle directement les téléspectateurs sur des situations liées à leurs montures.

« Pourquoi on pourrait créer son propre tatouage et pas ses lunettes ? », « Pourquoi quand ma vie change, mes lunettes ne s’adapteraient pas ? », etc.

L’occasion d’affirmer une expertise et de mettre en avant la façon dont Lissac répond à chaque besoin.