Chargement en cours...

100% santé

 

La réforme gouvernementale 100 % Santé est mise en place chez tous les opticiens Lissac depuis le 1er janvier 2020. Le 100 % Santé en optique a pour objectif de faciliter l’accès aux soins pour tous en proposant des équipements pris en charge à 100 % par la Sécurité Sociale et les complémentaires santé. 

Pour bénéficier de l’offre 100 % Santé, dite de « classe A » ou « panier A », il est nécessaire d’être titulaire d’un contrat de complémentaire santé responsable à jour ou d’une complémentaire santé solidaire (ex CMU-c).

Pour vous équiper sans reste à charge, vos opticiens Lissac vous proposent les montures Attitude Santé . Cette collection comprend 35 modèles pour adultes et 20 modèles pour enfants qui répondent aux exigences du dispositif 100 % Santé. 
Pour compléter votre équipement, des verres amincis (selon votre correction), avec traitement antireflets et antirayures sont également proposés.
Envie d’une monture de marque ou de verres avec des traitements spécifiques ? Pas d’inquiétude, c’est possible ! 
Un panachage des équipements est également possible tout en maîtrisant votre budget optique (reste à charge éventuel à prévoir). Vous pourrez, par exemple, choisir une monture Attitude Santé (sans reste à charge) avec des verres traités anti-lumière bleue, ou inversement, choisir une monture de marque avec des verres 100 % Santé (sans reste à charge).

Collection Attitude Santé

Composée de montures de qualité, la collection Attitude Santé comporte 55 modèles pour tous les âges et pour tous les goûts : hommes, femmes mais aussi enfants trouveront leur bonheur. Les couleurs phares de la saison sont présentes dans cette collection où métal et plastique se côtoient sur des formes élégantes, classiques ou contemporaines.
Pour répondre aux objectifs du 100 % Santé, toutes les montures identifiées Attitude Santé en magasin vous seront proposées au prix de 30 €

Lunettes de vue femme

Lunettes de vue homme

Lunettes de vue mixtes

Lunettes de vue enfant

FAQ : pour y voir plus clair

  • Les lunettes de soleil correctrices font-elles parties de l’offre 100 % Santé ?

Oui, sous certaines conditions : les verres teintés sont pris en charge dans le cadre du 100 % Santé uniquement si vous êtes dans une situation médicale particulière mentionnée sur la prescription de l’ophtalmologiste. 

  • Dans le cadre d’une vue progressive, peut-on bénéficier du sans reste à charge si l’on souhaite une paire de lunettes vision de près et une paire vision de loin ?

Oui, c’est possible si l’ordonnance ophtalmologique mentionne la correction pour la vision de loin et la correction pour la vision de près. A l’inverse, l’ordonnance devra également préciser si vous souhaitez des verres progressifs.

  • J’ai une ancienne ordonnance, l’opticien peut-il me délivrer un nouvel équipement ?

C’est possible si votre ordonnance a moins de 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans, 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans (si votre équipement actuel a plus de 2 ans) et 1 an pour les enfants de 0 à 16 ans (6 mois pour une primo-délivrance). 
Pour vérifier votre correction, votre opticien Lissac pourra effectuer un test de vue directement en magasin.

 

Trouvez votre magasin Lissac
Nos opticiens spécialistes sont là pour vous conseiller,
venez les rencontrer.