VUE SUR LA POSE ET L'ENTRETIEN
 

Pensez à vous laver les mains avant de manipuler vos lentilles.

 

Vos yeux sont des organes très sensibles !
Installez-vous dans un endroit propre et bien éclairé, au dessus d’une surface bien dégagée. Au cas où une lentille vous échapperait, vous aurez moins de mal à la retrouver !
 
Veillez à ne pas inverser vos lentilles : à moins d’avoir la même correction à chaque oeil, vous risquez de mauvaises surprises…
 
Devant le miroir, prenez délicatement la lentille sur le bout de votre index en vous assurant qu’elle est dans le bon sens : elle doit avoir la forme d’une cuvette. À l’aide du majeur de la même main, maintenez votre paupière
inférieur. Avec l’index de l’autre main, soulevez la paupière supérieure, posez délicatement la lentille sur l’oeil. Clignez doucement, la lentille se placera naturellement au bon endroit.
 

Un entretien méticuleux

Attention vos lentilles sont exigeantes, elles demandent un entretien rigoureux. Pour vous faciliter la vie, il existe maintenant des produits «multifonctions» qui nettoient, décontaminent et lubrifient. Pour les yeux sensibles, un rinçage est cependant conseillé. Avant d’acheter un produit, demandez conseil à votre opticien car les procédures d’entretien varient selon le type de lentilles.
 
Pensez à changer votre solution tous les jours.
 
N’hésitez pas à utiliser l’étui neuf joint à la plupart des produits d’entretien.